NOS STAGES



Les stages

V.E .M reçoit les volontaires stagiaires pour l'accomplissement des missions /stages humanitaires à court, à moyen et à long terme.

En fonction de vos compétences et de votre expérience vous pourrez agir dans divers domaines de l’éducation et L’animation socioculturelle avec les enfants. V.E.M place ses stagiaires dans les orphelinats , crèches , jardins d’enfant et dans les établissement scolaires .

Les activités se déroulent tout le long de l'année et les volontaires peuvent s'inscrire à tout moment de l'année pour le stage de leur choix. Pour cela, il leur suffit juste d'envoyer un courrier ou un e-mail à VE.M pour recevoir leur fiche d'inscription.

Les volontaires ciblés

Educateurs spécialisés , les enseignants ,Orthophoniste , agents de développement social, étudiants; étudiants en animation socioéducative etc... Le volontaire, selon ses compétences, peut lui-même nous proposer le domaine souhaité... bref tout le monde

CONDITION DE PARTICIPATIONS
  1. Age : 18 ans au minimum
  2. Langues : Français, Anglais
  3. Durée de Stage : Un (1) à six (6) mois au minimum
  4. Frais de parrticipation:
    • une semaine : 60 €
    • un mois : 240 €
JUSTIFICATIONS DES FRAIS DE PARTICIPATIONS

V.E.M assure :
les frais de structures d'accueil et d'accompagnement à l'aéroport de Lomé, le transport de l'aéroport au logement et du logement à l’aéroport , l'hébergement et nourriture durant le séjour, l'achat des matières premières pour la réalisation du stage/projet, les manifestations culturelles , réception et l'appui administratif de la structure.... grâce aux frais de participation des bénévoles .

Procédures à suivre pour un stage : Nous échangeons des mails suite à votre candidature répondant à une annonce. Votre candidature se composera d'une lettre de motivation (où vous exprimerez vos objectifs) ainsi qu'un CV.

  1. A partir de ces pièces, V.E.M étudiera la possibilité de se substituer à vous localement pour chercher un lieu de stage (une ONG, un établissement scolaire publique ou privé et un orphelinat)
  2. V.E.M vous confirmera sa capacité à organiser votre stage suite à la réussite de ses investigations. Elle vous communiquera les informations nécessaires sur les conditions matérielles sur le travail et sur le séjour.
  3. Une lettre d'invitation vous sera également délivrée si nécessaire pour les formalités de demande de visa ou de bourse.
NB : le stage est sans rémunération, c'est un travail bénévole .De plus, en fonction de la capacité du volontaire, il pourra vous apporter des expériences professionnelles et humanitaires pour vos projets futurs et pourra aussi apporter quelques aides matérielles à l'association.


Pour d’autres informations ,écrivez nous à :
Email :vem.togo@gmail.com.
TEL: 00228 99441730 / 00228 92314586
S/C BP: 7085 LOME -TOGO

Notre Programme de chantiers humanitaires est en fichier pdf. Il faut juste le téléchager.
Télécharger

NB: Nous sommes ouvert à toutes propositions de projets , d'idées , des missions ...

Notre Fiche d'inscription ,il faut juste la télécharger et la remplir à la main avant de nous la réenvoyer sur Vem.togo@gmail.com.
Télécharger


  • ÉTé 2022 AVEC LAURE PASE
    publiée le: 2022-07-21 20:15:42

  • NOTRE PROGRAMME DE 2022
    publiée le: 2021-11-15 22:40:25

  • NOTRE NOUVEAU LOGO
    publiée le: 2021-11-15 22:23:04

  • NOëL AVEC LES ENFANTS
    publiée le: 2021-11-15 15:03:49

  • DISTRIBUTION DE FOURNITURES SCOLAIRE AUX ENFANTS
    publiée le: 2021-11-15 15:02:17